Marcher autrement

Il y a mille et une manières de marcher ! Marcher en montagne invite avant tout au calme, à l’observation, à l’humilité et au respect des lieux parcourus et de leurs habitants.

Nous pouvons marcher en observant nos pensées et notre souffle, pratiquer la marche méditative et la marche afghane. La marche afghane est une technique qui repose sur la coordination de la respiration et du rythme des pas. Il s’agit de modifier consciemment son souffle en fonction des terrains ascendants, descendants ou plats pour mieux utiliser l’air et moins se fatiguer. Nous pouvons aussi marcher et pratiquer le yoga, ou marcher pour renforcer son corps à travers la marche nordique.

Nous vous invitons à venir explorer avec nous toutes ces manières de marcher différemment, des façons de marcher qui font du bien et réconcilient avec la randonnée ou l’effort physique.

Nos randonnées originales

Marcher au rythme de son corps

À la croisée de l’exercice physique et de la méditation, la marche afghane. 5 séances progressives pour une autre vision de la marche et du pouvoir de la respiration
EN SAVOIR +

Rando méditation et marche consciente

Une journée de randonnée pour se recentrer, apprendre ou réapprendre à méditer dans un paysage fabuleux !
EN SAVOIR +