Ânes

Seb, Thomas, Richard, Fabrice et Claire ont chacun leur petit troupeau d’ânes. Toute l’année, ils s’occupent d’eux, les éduquent, en prennent soin et leur apprennent la randonnée bâtée.

Un âne de bât, c’est un âne qui transporte un bât, sorte de selle sur le dos. Sur ce portant en bois, pas question de s’asseoir, sinon d’installer des sacoches de chaque côté de l’âne. Ainsi faisaient les premiers transhumants pour transporter abri, nourriture, marchandises.

Aujourd’hui, nous voulons vous faire découvrir ou redécouvrir la joie de randonner avec des ânes. Non, les ânes ne sont pas têtus ! C’est plutôt à nous d’apprendre à les observer, à communiquer avec eux, à lire les signes qu’ils nous adressent pour les comprendre.

Partir marcher quelques heures ou plusieurs jours au rythme des ânes est une expérience exceptionnelle. L’attachement à ces animaux sensibles est garanti. Nous sommes heureux de vous faire rencontrer Harry, Moon, Lilou, Magalie, Zoé, Mabrouk, Prince, Canelle, Boldwind, Baptiste, Patapon, Tonton, Flora, Déesse, Papillon, Cerise, Babar…

Nous vous proposons des balades avec les ânes, des randonnées et des circuits itinérants en bivouac ou en gîte.

Nos randonnées avec les ânes

Location d’ânes de bât

Au départ de Luc-en-Diois, location d'ânes avec ou sans guide
EN SAVOIR +

Balade avec les ânes autour de Luc-en-Diois

Avec les ânes, une balade pour rencontrer ces animaux au bord de la Drôme
EN SAVOIR +

Balade avec un âne à la rencontre des marmottes

Arpentons les pentes douces du Vallon de Combeau avec un compagnon aux longues oreilles !
EN SAVOIR +