En raquettes

Nul besoin d’être particulièrement dégourdi pour pratiquer la raquette : savoir marcher et aimer prendre le temps de se déplacer dans la neige suffit !

L’avantage des raquettes est que l’on peut aller dans des endroits où l’on ne va pas en été, où l’on n’irait pas en ski : on joue avec les reliefs nordiques et vallonnés des montagnes qui nous entourent. Les Hauts Plateaux du Vercors sont un terrain d’entraînement pour les aventuriers préparant des expéditions dans le Grand Nord, de la Norvège au Groenland. Les conditions hivernales, le relief tabulaire et l’ambiance de ce haut plateau de montagne procurent des sensations d’isolement, de grandeur, d’aventure…

Nous proposons des sorties ludiques à la journée : initiation à la raquette, découverte des traces d’animaux, mais aussi randonnées pour marcheurs plus avertis, avides de s’immerger dans l’immensité de ces montagnes immaculées, sans se perdre ! Car oui, les Hauts Plateaux du Vercors ne sont guère balisés et l’on n’y va pas la fleur au fusil, surtout en hiver. Nos guides vous permettent d’éviter les gouffres, les mauvaises surprises météo. Ils utilisent leur connaissance du terrain et du manteau neigeux pour vous accompagner en toute sécurité !

Nos sorties hivernales