Descriptif
L’hiver est une période particulièrement délicate pour la faune : il faut se protéger du froid, les déplacements sont rendus délicats par la neige et la nourriture peut être cachée sous un épais manteau blanc… Il convient donc d’être encore plus vigilants à ne pas les perturber.
Mais, avec les précautions adéquates, on peut se rendre sur leur territoire, observer les nombreuses traces qu’ils laissent dans la neige et espérer les apercevoir. Le sud du Vercors abritent de nombreux bouquetins, chamois et cerfs. Mais nous pourrons aussi découvrir la présence plus discrète de petits mammifères comme la martre, la blanche hermine… ou encore le loup !
Cette randonnée est l’occasion découvrir à quel point les animaux qui habitent nos montagnes sont nombreux !
Date, heure et lieu de RDV
RV à la station du Col de Rousset avec possibilité de covoiturage au départ de Die (30 minutes de voiture pour monter au col)Réservation
Pour qui ?
Cette randonnée s’adresse à toute personne qui désire aller rencontrer les animaux sauvages dans leur environnement. Une petite marche d’approche est nécessaire, dans un terrain sauvage où la dameuse ne passe jamais !