Descriptif

L’hiver est une période particulièrement délicate pour la faune : il faut se protéger du froid, les déplacements sont rendus délicats par la neige et la nourriture peut être cachée sous un épais manteau blanc… Il convient donc d’être encore plus vigilants à ne pas les perturber.

Mais, avec les précautions adéquates, on peut se rendre sur leur territoire, observer les nombreuses traces qu’ils laissent dans la neige et espérer les apercevoir. Le sud du Vercors abritent de nombreux bouquetins, chamois et cerfs. Mais nous pourrons aussi découvrir la présence plus discrète de petits mammifères comme la martre, la blanche hermine… ou encore le loup !

Cette randonnée est l’occasion découvrir à quel point les animaux qui habitent nos montagnes sont nombreux !

Date, heure et lieu de RDV

RV à Châtillon-en-Diois pour du covoiturage vers le point de départ de la randonnée (15 minutes de voiture)

Réservation

Pour qui ?

Cette randonnée s’adresse à toute personne un peu sportive qui désire aller rencontrer les animaux sauvages dans leur environnement. Une petite marche d’approche est nécessaire, dans un terrain sauvage où la dameuse ne passe jamais !

Medias

Quelques secondes "volées" par nos caméras automatiques à cette belle martre qui sort dans la neige fraîche pour marquer son territoire en se frottant à une branche...

Qui contacter ?

Vincent HENN Accompagnateur en Montagne en formation 06 80 02 16 46