Médiation avec les ânes
Claire Roiron, accompagnatrice en montagne DE formée à la médiation animale avec les ânes, construit la prestation adaptée à vos besoins.
Dans un cadre conventionné, nous accueillons les personnes traversant des difficultés pour des séances de médiation d’une demi-journée à plusieurs journées.

Cela s’adresse à tous les publics en difficulté temporaire ou long terme, enfants, adultes, personnes âgées, que les difficultés soient d’ordre psychique, neurologique, physique ou social.
Nous concevons avec vous un projet et des séances de médiation animale auprès de publics spécifiques (IME, association d’insertion sociale, de protection de l’enfance, d’institutions médicales ou pour personnes âgées, d’institutions éducatives ou pour des particuliers…).
La médiation asine cherche à produire du changement bénéfique chez l’individu présentant certaines difficultés d’adaptation. Les objectifs sont thérapeutiques, sociaux, éducatifs pour apporter un mieux-être, via l’accompagnement dans la relation avec l’animal. Le travail se fait toujours en lien avec l’éducateur, le psychologue, le psychomotricien, le parent…
Concrètement, une séance de médiation peut s’articuler autour de l’observation de l’animal, de câlins, de soins (brossage ou curetage des sabots), de parcours de maniabilité, de jeux et de balades ou randos avec l’âne.
Les séances de médiation peuvent éventuellement aboutir à l’organisation d’un séjour itinérant en bivouac sur les Hauts-Plateaux du Vercors ou dans les Baronnies Provençales (possibilité en refuges ou gîtes). Des séjours itinérants sans séances préalables sont possibles aussi.
L’âne est un animal avec de nombreux atouts en médiation animale (= asinothérapie = médiation asine = zoothérapie avec un âne).
Il est indépendant, calme et expressif, ce qui permet confiance, réconfort et proximité. Il développe la responsabilisation, pose des règles et des limites, fait travailler la reconnaissance et les processus d’attachement/détachement, recentre dans l’ici et maintenant… Le contact avec l’âne protège d’un rapport au monde trop violent ou direct.

Claire peut vous recevoir dans le Haut-Diois et le Vercors, mais également transporter des ânes jusqu’à votre structure d’accueil.
Possibilité d’accueil à Saint-Dizier-en-Diois (26310) ou Châtillon-en-Diois (23410).
Infos et devis : Claire ROIRON 06 13 58 31 14 – claire.roiron@hotmail.fr